Numérique - TICE

Animation pédagogique du 16 janvier 2019
Télécharger le Powerpoint de l’animation
Voici un lien vers un dossier de partage : Le film d’animation documents partagés Vous y trouverez diverses (...)

Défi en ligne 77 :
Nous vous proposons de partir à la conquête du web et de découvrir une foule de connaissances en utilisant les outils numériques.

SymbalooEDU regroupe les meilleures ressources en ligne afin d’aider le corps enseignant et les élèves.
Dans cet article, des Webmix en partage

Dossier de présentation "Le numérique au service de l’École de la confiance"
SOMMAIRE Placer les données scolaires au cœur de la stratégie numérique du ministère Enseigner au XXIe siècle avec le (...)

Année 2018 - 2019
Année 2017 - 2018
Année 2016 - 2017

Copie du "Point TICE 15" (2 juin 2014)
Bonjour,
Pour bien commencer cette nouvelle semaine, voici le point TICE qui détaillera le fonctionnement de M@gistère (Plate forme de formation à (...)

Prim à bord : le nouveau portail des enseignants du 1er degré Vous trouverez rassemblés dans Prim à bord les sites et services du numérique pour l’éducation destinés aux enseignants du premier degré. (...)

Voici un point TICE, qui fera la promotion d’un petit logiciel à destination des élèves. GCompris (prononcez : "J’ai compris !" ) est un beau projet international de mise à disposition gratuite d’une (...)

Pour bien commencer cette nouvelle semaine, voici le point TICE qui se concentrera sur les chartes liées aux Technologies de l’Information et de la Communication à l’Ecole. En complément du règlement (...)

Nuage informatique et sauvegarde de données

Voici un outil bien utile pour les élèves : un traitement de texte (plus un tableur...) spécialement adapté aux enfants dès 7 ans : OOo4kids (logiciel libre de droits, coopératif, donc gratuit).
La (...)

Comment utiliser l’annuaire académique afin de trouver l’adresse professionnelle (@ac-creteil.fr) d’une personne ? d’un service ?