Evaluations

Evaluations début CE2
La banqu’outils pour l’évaluation regroupe 3 livrets et plus de 400 fiches que l’enseignant peut utiliser pour mettre en place en début d’année des évaluations à des fins (...)

Il est conseillé à toutes les écoles de se saisir de cet outil qui permet de mettre en lumière les points d’appui et les besoins des élèves en ce milieu d’année et donc d’orienter sa pratique pour la (...)

Il est conseillé à toutes les écoles de se saisir de cet outil qui permet de mettre en lumière les points d’appui et les besoins des élèves. Ces derniers devront faire l’objet d’actions prioritaires (...)

Afin de pouvoir poursuivre efficacement l’apprentissage de la lecture dans la continuité du CP, une évaluation diagnostique départementale est mise à la disposition des enseignants de CE1. Cet outil (...)

Voici quelques liens internet vers des sites institutionnels qui proposent des outils permettant de mieux évaluer les élèves afin de prévoir une meilleure prise en charge de la difficulté scolaire.