Circonscription de Ozoir la Ferrière

Inspection de l’Education Nationale

Points TICE

Comment utiliser l’annuaire académique afin de trouver l’adresse professionnelle (@ac-creteil.fr) d’une personne ? d’un service ?

Copie du "Point TICE 15" (2 juin 2014)
Bonjour,
Pour bien commencer cette nouvelle semaine, voici le point TICE qui détaillera le fonctionnement de M@gistère (Plate forme de formation à (...)

Prim à bord : le nouveau portail des enseignants du 1er degré
Vous trouverez rassemblés dans Prim à bord les sites et services du numérique pour l’éducation destinés aux enseignants du premier degré. (...)

Voici un point TICE, qui fera la promotion d’un petit logiciel à destination des élèves. GCompris (prononcez : "J’ai compris !" ) est un beau projet international de mise à disposition gratuite d’une (...)

Pour bien commencer cette nouvelle semaine, voici le point TICE qui se concentrera sur les chartes liées aux Technologies de l’Information et de la Communication à l’Ecole. En complément du règlement (...)

Nuage informatique et sauvegarde de données

Voici un outil bien utile pour les élèves : un traitement de texte (plus un tableur...) spécialement adapté aux enfants dès 7 ans : OOo4kids (logiciel libre de droits, coopératif, donc gratuit).
La (...)