OOo4kids

19 / 06 / 2015 | Régis Kubli

Voici un outil bien utile pour les élèves : un traitement de texte (plus un tableur...) spécialement adapté aux enfants dès 7 ans : OOo4kids (logiciel libre de droits, coopératif, donc gratuit).

La plupart des ordinateurs présents dans les écoles fonctionnent avec Microsoft Word, un outil extrêmement puissant, pas vraiment adapté à un usage scolaire ; bien souvent, l’école ne possède pas les droits d’utiliser ce logiciel, une licence par ordinateur devrait être achetée. Word est une solution commerciale professionnelle donc payante. A contrario, OOo4kids et son grand frère Open Office sont des solutions d’un très bon niveau, comparables à Word/Excel, qui fonctionnent avec une logique non commerciale, vraiment coopérative.
Vos élèves pourront produire de beaux documents, sans être perdu avec toutes les fonctions d’un Word par exemple.
Mieux, la quantité de boutons outils peut varier selon le profil des élèves, plus ou moins de fonctions peuvent être affichées selon leur âge.

Plus d’informations ici : http://educoo.org/OOo4Kids.php

A bientôt