Pédagogie maternelle

Agir sur le climat scolaire Maternelle

Organiser un atelier à visée philosophique à l’école maternelle

Lors de l’animation « le théâtre en maternelle au service du climat scolaire », des échanges et des mises en situation ont permis :
1. de relever les différentes activités déjà pratiquées dans les (...)

la récréation à la maternelle : comment améliorer le climat scolaire pendant la récréation

Comme suite aux deux animations autour des emplois du temps en maternelle et en élémentaire ; afin de préparer en équipe, dans le cadre de la seconde partie de ce parcours pédagogique, vos emplois du (...)

Projet de circonscription d’Ozoir la Ferrière
Année 2018 – 2019
Mutualisation des pratiques à travers une exposition

Pôle maternelle

École maternelle : une école à part entière pour première expérience scolaire réussie

Un dossier à destination des enseignants des écoles maternelles de notre circonscription a été élaboré par l’ensemble des formateurs ayant présenté les ateliers graphisme le 4 décembre 2012. Ce dossier a (...)

Le projet Histoire de traces est un projet interdisciplinaire pour approfondir les pratiques pédagogiques en graphisme et écriture.
Il permet de sensibiliser les élèves de la PS au CP à leur (...)

A la rentrée 2016 les documents de suivi et d’évaluation doivent être mis en œuvre. Afin de vous y préparer au mieux avec vos équipes voici quelques ressources disponibles et mobilisables :
Les textes (...)