La Journée Nationale du Sport à l’Ecole 2023

05 / 10 / 2023 | Alexandra Magnien

Chaque année, la France célèbre la Journée Nationale du Sport à l’École, un événement dédié à la promotion de l’activité physique chez les jeunes. Cette journée, qui a eu lieu le jeudi 21 septembre dans les écoles de la circonscription d’Ozoir-la-Ferrière, vise à sensibiliser les élèves, les enseignants, les parents et la communauté en général à l’importance de l’exercice physique pour la santé et le bien-être.

Les élèves ont ainsi l’occasion de participer à des initiations sportives ou des ateliers culturels axés sur le sport. Ces activités visent à montrer aux élèves que le sport peut être à la fois ludique et bénéfique pour leur santé. La Journée Nationale du Sport à l’École est également l’occasion pour les enseignants de rappeler l’importance de l’éducation physique à l’école. Ils mettent en avant les compétences physiques et sociales que les élèves peuvent acquérir grâce à la pratique sportive, telles que la coopération, la discipline, le respect des règles et la gestion du stress.

L’équipe de la circonscription, a pu assister à diverses activités, entre autres : une initiation de boxe éducative avec les CM1/CM2 de l’école Louis Mazet à Pontcarré, une séance de jeux athlétiques « les anneaux olympiques » avec les élèves de PS/MS de l’école Pommier Picard à Roissy en Brie, une initiation au roller avec la classe de CE1 de l’école les Sapins à Roissy en Brie et enfin à une exploitation pédagogique transversale sur l’exposition « Histoire, sport et citoyenneté » pour toutes les classes de la PS au CM2 à l’école Victor Hugo à Gretz-Armainvilliers.

Bravo à toutes les écoles qui ont contribué à développer ces projets sportifs !